Release Party + Roberdam Jeudi 26/05/2016 à la Boule Noire à Paris (18éme)
Fort du récent succès de son premier clip « MC Mémé » sur la toile, Julien M’a Dit vient présenter au public Parisien, son premier album « Parenthèses » le 26 Mai 2016 à la BOULE NOIRE (Paris,18).
Pour l’occasion, c’est son ami ROBERDAM, en solo, qui assurera le spectacle en début de soirée. Ses chansons pop aux accents de poésies urbaines, à l’image du titre Vers l’avant, n’ont pas fini de vous charmer …

TARIF: 9€ (les cinquante premières places) / 12 €
BILLET DISPONIBLE SUR http://www.billetreduc.com/161852/evt.htm

CLIP « MC Mémé »: https://www.facebook.com/julienmadit/videos/1077392508970805/
CLIP « Vers L’avant »:https://www.facebook.com/roberdampage/videos/145491785795237/
www.julienmadit.fr
www.roberdam.fr

« Parenthèses » est un album aux accents métissés. En effet, les inspirations de Julien M’a Dit sont très variées, et c’est ce qui donne le côté solennel de sa musique. On y retrouve des rythmes pop, des pulses afro, des guitares saturées mêlées au nylon de sa classique, des flows « rapés » sur fond d’envolées lyriques, des ballades rock, et le tout sur des textes ciselés. Un album qui illustre ces instants où chacun d’entre nous se retrouve hors du temps, perdu dans ses pensées. A chacun ses parenthèses, ses moments suspendus, souvent propices à l’écriture et à la création. C’est une pause, un moment de réflexion sur des sujets qui font le quotidien du chanteur et celui de son entourage. On y retrouve des moments très intimes de sa vie, ses incertitudes, ses souvenirs. Vous entendrez donc parler de sa « Mc Mémé » un vibrant hommage à sa grand-mère et aussi au monde du hip-hop ; de ses « jobs à la con » à qui il pense curieusement devoir sa vocation pour la musique ; de sa réflexion sur le mariage un jour de juillet, alors qu’il est témoin de celui de son meilleur ami.

ROBERDAM : c’est l’histoire d’un artiste, qui canalise son énergie derrière des textes mis en avant, souvent sensibles et sans artifices. Après divers projets (Ravid’Vour’Voir, Les Garçons Trottoirs…), Roberdam continue sa route.
Sa musique et ses textes évoquent les rêves d’enfant, les relations amoureuses ou le métier d’artiste itinérant, dans un esprit positif et parfois décalé : un joli reflet de la vie. Après un premier EP en 2007, Roberdam se concentre en 2010 sur un premier album-concept « Je voudrais être star » (un disque accompagné d’un polar musical de 53 min). Suivra une belle tournée de projection-concerts… En 2015, Roberdam revient avec un nouvel EP « Vers l’avant » porté par le « clip-réalité » touchant et réellement né dans la rue : « Vers l’avant ». Ce clip, réalisé par Fred Rozot, raconte le quotidien d’un sans-abri à Boulogne. Un album verra le jour pour le premier trimestre 2017.